Andouillé

Mis à jour le 06/10/2023

En 2023, la commune d’ Andouillé a sollicité les services de l’État pour initier la réflexion sur le financement de la rénovation de son école élémentaire. Il a été convenu que la problématique de la commune pouvait être étendue à l’ensemble des équipements scolaires et péri-scolaires, ainsi qu’à l’espace public urbain, dans une réflexion plus large sur l’utilisation et la liaison entre ces bâtiments. Dans cette optique, une candidature commune a été portée par la commune et la DDT Direction départementale des territoires aux ateliers flashs de la DGALN.

La candidature porte plus précisément sur :

  • la rénovation énergétique d’équipements publics et en particulier de l’école élémentaire ;
  • l’aménagement du bourg au sens large, avec des problématiques de sécurité routière et de mobilités notamment pour les scolaires
  • un schéma directeur immobilier, dans le cadre d’un éventuel regroupement des activités scolaires en un même lieu, qui intègre les enjeux environnementaux et le coût global des bâtiments.

Présentée devant un jury national, la candidature est retenue le 19 septembre 2023 et bénéficie d’un accompagnement par le bureau d’études Ville Ouverte.