Des problèmes lors de vos achats ? Ayez le réflexe SIGNAL CONSO

Signaler un problème de consommation et vous renseigner sur vos droits

Le site signal.conso.gouv.fr/ vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez à un professionnel : prix non affiché, retard de livraison, clauses abusives, refus de garantie, difficulté à se faire rembourser ... Le professionnel concerné peut alors répondre pour trouver une solution à l’amiable.

Signal conso.gouv.fr vous accompagne également dans vos démarches pour connaître vos droits. Vous pouvez ainsi être redirigé vers l’interlocuteur approprié : association de consommateurs, médiateur, justice...

Depuis le lancement de la Coupe du monde de Rugby 2023, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a également mis en ligne une version en anglais de ce site internet, accessible via l’adresse : https://signal.conso.gouv.fr/en.

Afin de répondre à vos questions sur les sujets de consommation liés au tourisme : transports, hébergement, restaurants, taxis / VTC / location de voitures, "qui peut m’aider en cas de problème", vous pouvez également accéder à la foire aux questions mise en ligne à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/faq-coupe-du-monde-de-rugby-2023-et-jo-2024

Une série de vidéos est disponible sur le site https://www.youtube.com/playlist?list=PLix3GPrwdnw764ZnN9aHMHUcP0GhM2s38

Retrouvez le communiqué de presse " Major sporting events in France : SignalConso, now available in English" du 8 septembre 2023 de la DGCCRF.